16 May 2019

L’application GLOBALSEA de DHI aide un surfer danois à détenir un record du monde

L'outil de prévision fournit des données Météo-océaniques très précises pour une navigation sûre en mer.

Athlète professionnel et quadruple champion du monde de SUP (stand up paddle), Casper Steinfath est entré dans l'histoire en devenant la première personne au monde à traverser la mer du Skagerrak. Un voyage ardu de 18,5 heures et 136,8 km à travers les eaux froides de la haute mer, du Danemark à la Norvège.

Cet exploit sportif a été remporté grâce à une préparation des forces physiques et mentales :

« Sans GlobalSea de DHI, je n'aurais pas pu être la première personne au monde à traverser le Skagerrak en SUP (stand-up paddle) , déclare Casper Steinfath. 

Traverser le Skagerrak à sur un SUP requiert à la fois une force physique et mentale. La force mentale, pour moi, était de comprendre comment le vent, les courants et les vagues allaient évoluer et impacter mon parcours. L’application GlobalSea de DHI m'a permis de trouver une route sûre à travers une mer agitée. » !

Félicitations Casper, de la part de tous les employés de DHI !



A propos de GlobalSea

GlobalSea est un puissant modèle de prévision météo-océaniques de DHI, hébergé dans le Cloud, qui combine toute la force de nos modèles numériques 3D à l’échelle régionale, avec les moyens de calcul les plus modernes d’évolution d’objets flottants à la surface de la mer.

Développé à l'origine pour la détection et la prévision automatiques de la dérive des grands navires pour l'Australian Maritime Safety Authority, GlobalSea fournit des solutions opérationnelles très précises et flexibles pour la prévision du comportement des objets flottants en mer. Afin d'aider Casper Steinfath à atteindre son record du monde, GlobalSea s'est appuyé sur le modèle numérique 3D de la Mer du Nord, développé par le groupe DHI et qui fournit des prévisions régionales détaillées pour cette région depuis des décennies. 

GlobalSea est un outil important d’aide à la décision et a servi lors de nombreux incidents mécaniques de grands navires dans la mer de la Grande Barrière de corail et dans l'océan Austral et a récemment aidé un quadruple champion du monde de SUP à traverser la mer du Skagerrak en toute sécurité.