04 Jul 2018

CNN: Copenhague au Danemark nommée meilleure ville du monde pour nager

Téléchargez notre application pour les eaux de baignade pour des prévisions à jour sur la qualité de l'eau.

Copenhague, la capitale du Danemark, a été désignée par CNN Travel comme la meilleure ville pour la baignade cet été, devant Rio de Janeiro - où se trouve la célèbre plage de Copacabana Beach - et Sydney, où Clovelly Beach est un paradis pour les amateurs de snorkeling.

La plage d’Amager et les bains portuaires des îles Brygge et Fisketorvet ont reçu une mention spéciale. DHI a été fortement impliqué dans la création de la plage d’Amager, en s'assurant que la construction du parc urbain et de la plage soit le moins impactées par les conditions de houle, que le transport sédimentaire soit minimisé et que les eaux de baignade soient suffisamment renouvelées.

Il ne s'agit pas seulement d'avoir accès à de bonnes installations récréatives. Les baigneurs doivent savoir si la qualité de l'eau est assurée. C'est d'une importance capitale pour Copenhague, l'une des rares villes au monde qui peut se vanter d'avoir des ports suffisamment propres pour s'y baigner. Les zones de baignades portuaires exceptionnelles des îles Brygge et Fisketorvet sont des exemples parfaits et demeurent des choix populaires pour les touristes et les locaux.

 

Afin de rendre l'information sur la qualité de l'eau facilement accessible au public et aux autorités, DHI fait des prévisions quotidiennes des eaux de baignade en suivant chaque déversement du réseau urbain et en simulant la propagation et la décomposition des bactéries polluantes. Ces informations sont ensuite diffusées sur le site web et accessible depuis une application téléchargeable depuis Apple et Android.

 

Téléchargez-la si vous êtes en visite à Copenhague cet été :

Apple



Android